« Yaläkta », et bien non, ce n’est pas un ferment lactique que l’on vous propose mais bien une sublime chanson du groupe Black Lilys qui reviennent en force cette année.
Robin et Camille, un frère et une sœur mais Black Lilys c’est avant tout un duo qui fonctionne musicalement très bien. Leur musique se dévoile dans un accord parfait, alliance de leurs univers musicaux respectifs, allant de la nu-soul, de la folk au garage-rock. La voix de Camille est comme un souffle nordique qui nous amène vers d’autres rivages, portée par une mélodie minimaliste. Black Lilys : c’est une symbiose entre des influences musicales différentes allant non sans rappeler XX, The Kills, Bon Iver d’un côté, et Björk ou Julia Stone de l’autre.
Ils nous avaient charmés avec leur album « Boxes » en 2018 et nous reviennent avec un nouveau single « Yaläkta », nom inventé par eux-mêmes. La sortie de leur prochain album, dont l’enregistrement se fait à l’Epicerie, est prévue pour cet automne, avec bien sûr, une nouvelle tournée en perspective. Un album que l’on espère écouter très vite !