Tôle Froide, ce n’est pas une sombre histoire de bagnole

Voici venu un nouveau trio lyonnais, Tôle Froide. Il se compose de Leslie aux claviers, Morgane à la basse et de Pauline à la batterie… Tiens, Pauline, ça vous dit quelque chose ? Et oui, c’est Pauline alias Kcidy et également au clavier et au chant au sein des Satellite Jockey (voir les précédentes chroniques de votre blog préféré). Ces 3 prometteuses musiciennes viennent de publier, en édition limitée, leur premier opus sur le label Alligator Baby Records (ou AB Records pour faire court) en février de cette année.

Leur album est un condensé de ce qui se fait de mieux en matière de pop lo-fi à la sauce lyonnaise. Une musique pleine d’influences diverses, mâtinée de post rock, de grunge et de punk notamment. Au total 9 morceaux rapides, rhythmés, énergiques, avec une bonne dose de mélodies qui ne peuvent pas vous laisser sur place… D’autant plus que leurs textes ne sont pas dénués d’humour comme sur le titre « Les Michel.le.s ». Autre morceau de choix, leur excellente reprise de Mylène Farmer !

S’il ne fallait retenir qu’un titre, il serait instrumental et s’intitule « Un tramway nommé T3 » : 2 minutes 50 de pur bonheur, entre classe et désinvolture !


Tôle froide : « K7 », 2017 – AB Records
En cassette sur Bandcamp