The best song… (or Clara Oswald wearing paper crowns is super cute)

!!!! Attention gros dossier !!!!

 

On va pas s’étendre sur les origines du groupe, comment/pourquoi/pour qui/de quelle manière/quel jour de la semaine Clara Clara fait de la musique, il y a 10 000 interviews et articles sur les interwebz qui l’ont déjà fait. Et la venue prochaine d’un nouvel album sera surement l’occasion d’en rajouter une couche un de ces 4 matins par chez nous.

J’ai plutôt envie de m’attarder sur the best song in this whole wide fucked up world. Cette meilleure chanson de tous les temps et de tous les univers (traduction aussi fidèle que possible) est donc « PAPER CROWNS » de Clara Clara.

Au fait, CLARA CLARA = François Virot + Charles Virot + Amélie Lambert.

Il y a quelques années j’annonçais fièrement sur Facebook que Paper Crowns était devenue une marotte terrible pour ma santé mentale (j’obtenais ainsi mon premier like de Mr Barbapop). Depuis je n’ai de cesse de l’écouter encore et encore.

l_b724d408ef823c99ba9cc28aa32704cdJ’ai illusoirement pensé un jour pouvoir exorciser tout ça en allant les voir en concert (à feu Grrnd Gerland), mais l’effet fut inverse et l’obsession devint encore plus notable : les bougres sont encore meilleurs en live bon dieu d’bon dieu !!! Les ostinatos ostentatoires du clavier et la rage trouble de celui qui joue de la batterie debout ont eu raison de la mienne.

 

Un jour on fera un article à la gloire du talent de François Virot. PROMIS ! Et ce jour là, on aura tous une anecdote à sortir tellement c’est une personne qu’on croise souvent. Je peux par exemple me vanter de l’avoir vu jouer au tennis avec Charles à heart of glass / heart of gold (l’édition 2013 ou 2014 je sais plus… peut-être les deux). Oui je sais c’est MONUMENTAL !

Et au delà de croiser souvent François Virot, c’est surtout qu’il a l’air tellement sympa ! Et que tu as toujours envie de lui taper la bise ou de lui faire un câlin et de sourire toi aussi :). Sans compter qu’au delà des apparences, ses prestations musicales sont des vrais bijoux authentiques que ce soit tout seul à la sèche ou bien avec Reveille (for example). Pas authentiques au sens ardéchois, mais plutôt en terme de valeur, de justesse et de vérité musicale.

D’ailleurs en parlant de Reveille, tout un tas de groupes très bien fourmillent autour de Clara Clara : Alligator, Beauty Camp, Averse

 

ps : j’ai parlé des shorts de François Virot ???