Lettre à Jeanne de Olivier Longre : au fil des souvenirs…

Surtout connu pour ses collaborations avec Amélie-Les-Crayons, Olivier Longre est un artiste à plusieurs facettes qui n’est pas du genre à se cantonner à un seul domaine : compositeur et arrangeur, instrumentaliste, inspiré par la photographie parmi d’autres passions qui le guident dans sa recherche artistique.

Après un premier album prometteur en 2013 (« Antique mélodies »), il revient en 2016 avec « Lettre à Jeanne », né de l’échange épistolaire en temps de guerre entre l’arrière grand-père d’Olivier – Francis – et sa bien-aimée Jeanne. Ces lettres vont inspirer à Olivier Longre un album magique, dont chaque extrait nous entraîne dans les souvenirs de cette correspondance intime. C’est aussi un album à l’image d’Olivier Longre : minutieux, faussement léger et porté par la synesthésie entre le son, les mots (les lettres) et l’image.

https://www.youtube.com/watch?v=zybO6ZOBzU0
A l’image du clip de « Ce qui reste », on se sent tel un voyageur bercé par les notes subtiles du piano accompagné par l’harmonica. Laissez-vous aller à cette rêverie musicale et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le blog créé par Olivier à cette occasion…

Le blog avec les lettres de Jeanne et Francis: jeanneetfrancis.tumblr.com
Et le site d’Olivier : olivierlongre.com