Après quatre longues années d’attente depuis leur dernier album Yetchalal sorti en 2012, Ukandanz ressurgit avec un nouvel album nommé « Awo » composé de 8 titres qui sortira le 12 février 2016 sur les labels Dur et Doux et Bigoût Records (vinyle), Buda musique / Ethiosonic (Cd) et Atypeek Music (Digital).
Le groupe composé des quatre musiciens lyonnais (Lionel Martin, tenor sax – Benoit Lecomte, basse électrique – Damien Cluzel, guitare et Guilhem Meier à la batterie) et du chanteur éthiopien Asnake Guebreyes revient encore plus fort et ça va cracher dans les enceintes ! L’éthio-jazz du premier album se fait ici plus rock, électrique et puissant. La preuve en est en son et en images avec le clip du premier extrait du premier single « Tchuheten Betsemu » réalisé à la Péniche (Chalon-sur-Saône) par Bruno Bellaudy et Mlle Dou.
Les riffs de guitares se font plus acérés, la batterie et la basse plus lourdes, le saxophone virevoltant et le chant éthiopien plus profond. Cet album sans concession fera un très bon remède contre la morosité ambiante. Espérons prochainement des concerts dans la région afin de pouvoir expérimenter cette puissance musicale en live et constater l’incroyable énergie que dégage ce groupe.
Cet album « déboîte dur » et après première écoute je peux vous assurer et rajouter qu’il va gentiment vous botter le cul.
Retrouvez toutes les informations sur Ukandanz : http://www.ukandanz.com/