Les années 1990 reviennent en force et c’est tant mieux ! Outre le grunge, cette décennie nous a fait découvrir dans le monde du « rock indé » : la Noise, le Hardcore, le punk mélodique et la Brit-pop. Même si les groupes d’alors étaient loin d’être tous Indie, les nineties ont mis sur le devant de la scène des dizaines de groupes qui ont marqués leur temps. Après les groupes lyonnais AVIONS (pas d’article SVP) qui nous a donné l’année dernière une bonne dose de surf-punk et les médaillés d’or 2022 Johnnie Carwash, intéressons-nous à ce mystérieux groupe sorti de nulle part. Parce qu’en suivant sur les réseaux quelques musiciens qui le composent, le secret a été bien gardé ! Bon je ne vous fais pas languir plus longtemps.
Go Public ! c’est : Salim Zouaraa (ex-Sixpack, ex-Wei-Ji, ex-Busyman) au chant et aux compositions, Varou Jan (ex-Condense, Le Peuple de l’Herbe) aux guitares, Hugo Maimone (ex-Parkinson Square, ex-Garlic Frog Diet) à la batterie et Thibault Gillard (ex-Not Scientists, Slaughter & The Dogs) à la basse.
En gros de « vieux » briscards à qui on a rien à apprendre et qui n’attendent pas plus de leur côté. Cette formation ou « supergroupe » (ils n’aiment pas le terme) sort en plein mois de décembre sans crier gare un album à pogoter dans la neige.
« Between Nowhere And Goodbye » signé chez Nineteen Something regorge de pépites punk-pop à l’ancienne et qui passeraient allégrement sur MTV en 1996. On sent le plaisir de (re)jouer ensemble et de n’avoir aucune pression.
Seulement deux objectifs pour les Go Public ! : un disque pour faire une tournée et une tournée pour vendre le disque. Entamée le 16/02 à Paris leur (unique ?) tournée passera à Lyon ce mardi 21/02 au Ninkasi Kafé.
Quand on vous dit que l’esprit punk c’est pour la vie !
Bandcamp du groupe