Gadjo loco : Western manouche

Gadjo Loco

Marre d’écouter toujours la même chose? Ras-le-bol des bidules déjà entendus et ré-entendus? Assez des raviolis tous les lundis? Alors goûtez le Hérisson Tex Mex!

Il faut être gonflé ou carrément dingo pour oser du jazz manouche à la sauce cowboy? Les 5 agités de Gadjo Loco en ont suffisamment sous les boots pour s’affranchir des frontières et risquer un mélange aussi improbable que sympa!

Formé en 2008, Gadjo Loco compte 5 pistoleros issus d’horizons multiples, Guillaume « La Fouine » Faure, gratteur d’élite du banjo et de la guitare et ses acolytes tout aussi fines gâchettes, Jérémie « Quintet » Soulas, harmonica et saxo –  Julien « Papa » Delooz : cajón – Frederic « Coolman » Bret, contrebasse – Lesly « 5-strings »Grange, guitare.

Ces cowboys aux airs manouches balancent des compos éclectiques tatouées de jazz manouche, de folk, de bluegrass et de musique irlandaise. Parfois un peu de reggae frappe à la porte. Les Gadjos sont à eux seuls un condensé d’énergie et de bonne humeur. Avec eux, la fête est au rendez-vous.

Gadjo Loco a enregistré au début de l’année 2012 son 4ème album « Long Road ».

Long Road

Des mélodies folk sur lesquelles conversent allégrement banjo et harmonica. « Long Road » vous transporte dans le grand canyon et sur les terres arides labourées par les chariots des pionniers du grand ouest. Une invitation au voyage à travers les grands espaces encore hantés par les troupeaux de bêtes à longues cornes et les cris des cow boys. « Long Road » est un album vivant et rythmé qui respire la liberté.

 

Gadjo Loco