Formé à Lyon en 2008, le groupe Forró de Rebeca est constitué de trois musiciens franco-brésiliens : Jonathan da Silva (chant, percussions, viola), Jean-Luc Frappa (accordéon) et Stéfane Moulin (chant, percussions, rabeca).
Ils jouent des trois instruments de base du forró, musique de danse du nord du Brésil (Nordeste) dans laquelle percussions et accordéon s’entremêlent pour un résultat irrésistiblement festif.
Si le forró est leur point de départ, le trio n’a de cesse de s’ouvrir aux autres musiques, entre les remix (DJ Tudo) et les collaborations avec le chanteur Reno Bistan (ex-Bistanclaque) ou les Gnawas de Marrakesh.
Après un premier E.P. (5 titres) en 2010 le trio a sorti un premier album « Na roda », en février dernier. Co-produit par les très actifs Athos productions et l’association Villeurbannaise CasAmarela, ce deuxième opus a pour mot d’ordre le métissage. Enregistré au studio Jarring Effects il a la couleur des productions electro-dub du label. Une édition vinyle de remix par DJ Tudo est éditée dans la foulée.
Après plusieurs concerts dans la région, leur très grande réputation scénique les a amenés jusqu’aux Pays Bas.
Leur soundcloud
Leur facebook