Carne est un duo qui fait du bruit, beaucoup de bruit!
La lourdeur du sludge, l’énergie du rock, puis les grésillements du grunge tendant vers du noise, la guitare nous dépeint toutes les nuances de noirceur que ces styles musicaux peuvent nous offrir. Le chant hurlé est agréablement bien saturé, fruit du travail de Pierre Bozonnet et martelé par la batterie de Thibault Claisse, il nous retranche au plus profond de nous-même.
Un album introspectif et forcément dépressif, la joie n’est pas vraiment présente dans ces milieux musicaux, au paysage sonore urbain où l’ennui règne et où l’esprit se corrompt.
Ils nous accordent tout de même quelques moments, temps de grâce ou de solitude, pour reprendre notre souffle lors des pistes Elegy in Δ , Ɣ et ʡ.
L’album LP « Ville Morgue » étant sorti en fin d’année 2013, je ne peux qu’ajouter de l’eau aux moulins des articles élogieux déjà parus dans la presse spécialisée des musiques obscures, mais ce n’est pas en vain que je vous parle d’eux, car je me suis pris une petite claque musicale en les découvrant tout récemment et que nous les retrouverons très bientôt au sein du nouveau projet de Marion Leclerc (ex-Overmars présente sur le titre Slave/Her) : Mütterlein ! En attendant nous avons le droit à une démo :
De part leur talent, il n’est pas étonnant que notre underground lyonnais semble bien s’exporter à l’international à en croire le nombre de dates et les très bons retours de leur tournée printanière, faisant étapes de l’Italie à la République Tchèque… en espérant une prochaine date à Lyon !