Ana Dess, la « lyonnaise des mots »

Pas facile de s’imposer dans le milieu du rap lyonnais, éclaté et sans structure fédératrice. Qui plus est pour une fille. Mais Ana Dess a plus d’une corde à son arc. Son rap lorgne vers la chanson, avec des arrangements entre pop et R’n’B.

Il y a un an déjà, sortait « Réflexions », le deuxième album de cette jeune et talentueuse artiste lyonnaise. Contrairement à son premier disque, paru en 2008 et pour lequel Ana était seule sur scène, elle est maintenant accompagnée de trois musiciens. La partie musicale de ses chansons s’en trouve donc enrichie et permet de mettre d’avantage en valeur des textes ciselés et touchants. Grâce à une belle rencontre, Ana a pu offrir un magnifique écrin vidéo à son 1er single intitulé « Elle Demeure » :

A l’image de Fabio Viscogliosi, qui faisait l’objet d’un article sur Amply récemment, Ana Dess est une artiste polymorphe se réalisant dans plusieurs domaines : la musique bien sûr, mais aussi le dessin, l’écriture… L’image et le son en quelque sorte : Illustratrice elle est aussi.

 

Vous pouvez découvrir tous ses talents sur son blog ou sur son site.

Ana Dess passera en concert à la Bibliothèque de la Guillotière  le vendredi 15 février à 18h.