Holy Two, you’ll never walk alone

Mais qui, qui, pourra m’arrêter dans ma quête de la hype suprême ? Après vous avoir vendu les charmes De La Montagne (quoi un peu facile!?) il y a quelques semaines, c’est un autre duo pas moins cool qui a retenu mon attention sur l’internet.

 

Holy Two, c’est leur nom, n’a peut-être pas le blaze le plus original de l’histoire de l’électro-pop mais leur son transpire l’élégance et empeste le bon goût. Le quart d’heure oxymores derrière nous, parlons musique. Tout le monde s’accorde à peu près pour la qualifier d’aérienne. A la voix et aux claviers c’est Elodie et à la guitare c’est Hadrien. On ne peut pas ne pas penser à the XX dès la première écoute du morceau Rush. Pour les besoins du clip, ils ont filmé en plan serré ce qu’on imagine être des badauds dans la rue à Bordeaux. C’est beau et gênant, un peu comme une campagne d’affichage avec des inconnus mal à l’aise qui vous souhaitent bonne année sur les grands panneaux de la ville.

Ca ressemble beaucoup au groupe londonien, la guitare et l’ambiance, mais, même si c’est déjà pas mal et que pour beaucoup ce serait suffisant, ça n’est pas que ça. Parce qu’heureusement, Elodie ne craint pas sur d’autres morceaux de s’essayer à un chant plus hip hop qui colle tout aussi bien à leur univers. Le clip de The Basement ne fait pas que mal aux yeux, il confirme aussi ce que je viens de dire.

On peut être sûr que le meilleur reste à venir pour le duo qui n’est formé que depuis 2013. Ils ont déjà bien travaillé avec plusieurs reprises remarquées et un premier album 9 titres sorti en décembre 2013 grâce aux soutiens financiers d’une poignée de fans (merci le ouaibe!). De toute façon, on a beau ne pas être tout à fait dans le sud, un groupe découvert par une marque de pastis, ça peut que nous plaire !

Le 6 mars, ils seront en première partie de As Animals au Marché Gare et ils seront au Ninkasi Kao le 23 avril avec Stuck In The Sound & Two Bunnies in Love. Il faudra aller voir ça !